CONDITIONS-FRAIS ET SERVICES

LES FRAIS DE PARTICIPATION

L’association est entièrement indépendante et ne reçoit aucune subvention venant de l’état, ni aide publique ou privée, ce sont donc les cotisations des membres de l’association et les frais de participation payés par les volontaires nationaux, internationaux et des membres du bureau qui  servent à financer : l’organisation et la mise en place des chantiers, missions, stage ou des projets de l’association ainsi que le fonctionnement de l’association pendant toute l’année.  

  • Le fonctionnement du bureau national
  • La gestion du secteur chantiers internationaux
  • Les projets
  • Les relations internationales
  • Les frais d’équipements et de service (Téléphone, fax, poste, loyer etc.)
  • L’accueil des volontaires à moyen terme

L’argent que vous payez, nous permet de vous fournir un service et un support de qualité.

Où va votre argent ?

Repas, hébergement

Le prix couvre tous vos repas et l’hébergement pendant toute la durée de votre mission.
Trois repas par jour durant pendant la période du chantier/stage ou mission (c’est-à-dire le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) du premier soir de l’arrivée au dernier matin marquant la fin chantier/mission ou stage. L’hébergement du premier jour au dernier jour marquant la fin du chantier/mission ou stage.
Dans certaines circonstances dues à des disponibilités aériennes, il arrive que les bénévoles arrivent 1 ou 2 jours avant le début du chantier ou partent 1 ou 2 jours après la fin du chantier. Si le cas se présente, nous nous engageons à continuer d’assurer votre hébergement jusqu’à ce que la situation se débloque.

Support et préparation

Nous nous chargeons d’organiser votre mission avant même votre arrivée en mettant en place les moyens matériels, techniques, humains nécessaires afin que votre mission se déroule comme prévue.

Transport et déplacement

Votre transport depuis l’aéroport à votre hébergement le premier jour  en taxi ou bus.

Mise en place de nouvelles missions

Notre mission étant dans un premier temps de favoriser le développement de nos localités, d’améliorer les conditions des enfants, tout en étant soucieux de tout ce qui nous entour, et dans un second plan de fournir à nos volontaires des missions spécifiques répondant à leur attentes, nous recherchons constamment de nouvelles organisations partenaires et de nouvelles destinations pour toujours vous offrir un large choix de mission en adéquation avec vos attentes.

Élargissement de nos capacités humaines : recrutement des nouveaux volontaires et animateurs

Au fur et à mesure que nous mettons en place des missions, il arrive que nous soyons en manque de ressources pour assurer et la sécurité et l’encadrement de nos volontaires, ce qui nous amène à rechercher des agents supplémentaires car votre sécurité, votre assistance, et votre satisfaction est notre priorité.

Plus d’une centaines de volontaires venus de tout horizon partent chaque année avec AHSP. L’engagement de chacun(e) de ces volontaires constitue une aide précieuse pour les partenaires dans les pays en voie de développement. Pris ensemble, ces engagements individuels améliorent de manière significative les conditions de vie d’un nombre croissant de communautés. AHSP, s’est constamment développé et nous souhaitons poursuivre sur cette voie. Plus nos volontaires sont nombreux, plus nous pouvons ensemble faire bouger les choses.

Administration

Nos équipes administratives organisent votre mission à partir du moment de votre inscription. Nous adoptons vos missions dans la mesure du possible à vos demandes spécifiques ce qui nécessite des échanges d’informations nombreuses entre vous et nos représentants en Europe et dans les milieux d’accueil. Nous sommes toujours là pour répondre à vos questions et nous vous conseillons en termes de visa, assurances, vaccins, compagnie aérienne, permis de travail, financement de votre voyage etc... Avec nous, vous savez avant votre départ ce qui vous attend.

Les frais d’inscription et de participation n’incluent pas les prestations suivantes, qui resteront à la charge des volontaires

  • Les loisirs (visites, excursions...) des volontaires durant les week-ends libres
  • Les consommations personnelles (achat de souvenirs, cigarettes, boissons, eau minérale en bouteille ou en sachet...)
  • Les éventuels frais d’hôpitaux (mais AHSP s’engage à accorder aux personnes malades soutien et assistance morale au cours de sa maladie). L’assurance maladie et rapatriement est donc indispensable
  • Les frais de nourriture des bénévoles avant et après le chantier/mission ou stage, hormis le premier dîner et le petit déjeuner de l’arrivée

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Financement des camps chantiers

Ces frais sont payés au siège de l’association à Lomé. A la fin du chantier, un rapport financier est adressé à chacun des volontaires.

Durée

Montant

3 semaines

250 euros

1 mois

300 euros

Financement des stages internationaux

Durée

Montant

1 mois

300 euros

2 mois

600 euros

Grilles de répartition des frais

Détail des frais

Pourcentage

Accueil

05 %

Transport

05 %

Hébergement

15 %

Restauration

25 %

Mise en place de nouvelles missions

10 %

Suivi de la mission

10 %

Contribution aux activités, support et préparation de la mission / stage

20 %

Caisse de l'association

05 %

Élargissement de nos capacités humaines

05 %

NB : Les frais de participation ci-dessous n’incluent pas le prix du billet d’avion, l’assurance rapatriement, maladie, les loisirs (excursion, visite des sites touristiques, organisation des soirées européennes, achat de tissu pour la journée africaine) et les dépenses personnelles (achat de souvenir, cigarettes, boissons, eaux minérales...)

La prise en charge du bénévole par AHSP n’est effective qu’à compter de la date du démarrage effectif des activités du camp chantier jusqu’à sa fin (duré du camp chantier).

Si après le camp chantier, le bénévole décide de prolonger son séjour, AHSP n’assure son hébergement et sa restauration que pour 24 heures. Passé ce délai, le bénévole assurera ses propres frais.

Accueil :
transport des accueillant (du lieu d’hébergement à l’aéroport), transport retour (aéroport au lieu d’hébergement)

Transport :
Transport retour Aéroport - lieu d’hébergement ; lieu d’hébergement – consulat ; consulat – banque ; banque –lieu d’hébergement.

Hébergement :
Hébergement à Lomé (avant et après le chantier, lors des transit camp chantier – Lomé pendant les week-end ou excursion) , consommation en eau (douche , lessive, toilettes) ; électricité au lieu d’hébergement à Lomé et sur celui du camp chantier s’il est doté de tank d’eau potable ou électrifié.

Restauration :
petit déjeuner, déjeuner et dîner durant toute la période du stage ou de la mission

Mise en place de nouvelles missions :
Notre mission étant dans un premier temps de favoriser le développement de nos localités, d’améliorer les conditions des enfants, tout en étant soucieux de tout ce qui nous entour, et dans un second plan de fournir à nos volontaires des missions spécifiques répondant à leur attentes, nous recherchons constamment de nouvelles organisations partenaires et de nouvelles destinations pour toujours vous offrir un large choix de mission en adéquation avec vos attentes.

Suivi de la mission :
Durant la période de votre stage ou mission, vous aurez régulièrement la visite du maître de stage ou animateur pour le suivi de la mission ou stage, ce dernier se chargera principalement de recueillir vos premières impressions quant à votre nouvelle mission, les suggestions éventuelles que vous aurez à lui soumettre….

Contribution aux activités, support et préparation de la mission / stage :
Achat du matériel nécessaire à la réussite de la mission ou du stage. Nous nous chargeons d’organiser votre mission avant même votre arrivé en mettant en place les moyens matériels, techniques, humains nécessaires afin que votre mission se déroule comme prévue.

Caisse de l’association :
(Prospection, Coordination des projets, frais administratif : loyer, téléphone, site web, Internet, électricité, poste, fax, déplacement, assurance, formation, réunion, fourniture de bureau etc.)

Élargissement de nos capacités humaines :
Au fur et à mesure que nous mettons en place des missions, il arrive que nous soyons en manque de ressources pour assurer et la sécurité et l’encadrement de nos volontaires, ce qui nous amène à rechercher des agents supplémentaires car votre sécurité, votre assistance, et votre satisfaction est notre priorité.

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