CHANTIER NOEL SOLIDAIRE ET PERCUSSION/DANSE AFRICAINE 2018

Citoyens des quatre coins du monde

Dans quelque mois, nous célébrerons la fête de Noël. L’occasion d’offrir aux enfants des cadeaux et encore pour cette année, nous envisageons donner le sourire à plus de 200 enfants orphelins.

Nous envisageons à cet effet, un camp de Noël de deux semaines à trois semaines avec des diverses activités pour enfants et regroupant au moins une cinquantaine d’enfants dans différents villages puis le jour de la fête, offrir le repas à au moins 200 enfants vulnérables et orphelins dans les villages.

Défis que nous ne pourrons relever tout seul sans votre soutien. Voilà encore pourquoi, nous venons encore vous présenter ce projet et espérons qu’il retiendra encore votre attention et grande générosité en faveur de ces enfants vulnérables et orphelins que nous accompagnons ici au Togo.

1) Résultats attendus
A la fin du camp, chaque enfant sera heureux d’avoir passée une fête de Noël pas comme les autres, ils auront chacun un cadeau.

2) Travail à faire
Pour parvenir aux résultats escompté, les volontaires auront pour tâches principales de:
-Organiser, monter et encadrer les enfants à jouer des sketchs instructifs et comiques
-Apprendre aux enfants des jeux et des petits tours
-Faire de l’animation avec des chants, des danses et des histoires drôles.
-Trouver une manière originale pour offrir des cadeaux aux enfants le jour de Noël
-Aider à consulter et soigner les enfants malades
-Faire dons de vivres (maïs, riz, sucre)
-Faire dons de denrées divers (savon, vêtements, chaussures, nattes, couvertures, bic, cahiers, etc…)
-Faire dons de médicaments génériques antipaludéens.

3) Mobilisation des ressources
a)Ressources humaines :
Les volontaires nationaux et étrangers de A.H.S.P

b) Ressources financières
Vu que l’association ne bénéficie d’aucune subvention, le projet est financé par les frais de participation des volontaires. Ces frais incluent l’hébergement, la restauration matin, midi et soir et l’appui à la mission

Frais de participation pour (02) deux semaines: 250 Euros
Frais de participation pour (03) trois semaines: 300 Euros
NB: Le date du camp sera définie avec chaque volontaire en fonction de sa disponibilité.

Projet Noël et Nouvel an 201 8 : un paquet pour chaque enfant orphelin et vulnérable.

Veuillez nous écrire ou nous appeler à l’adresse suivante pour avoir plus de renseignements concernant ce projet: asso.ahsp@gmail.com ou infos.ahsp@gmail.com

Tél: 00228 90 49 20 55  / 00228 99 12 21 16

Actions Humanitaires pour le Soutien aux Populations  (A.H.S.P) serait très heureuse de vous compter parmi eux en Afrique de l’Ouest pour donner du sourire aux enfants vulnérables et orphelins.

Chantier Noël Solidaire et Percussion/Danse Africaine

Comme le titre nous le précise, deux activités majeures seront au cœur du projet : percussion africaine et noël solidaire avec les enfants.

Noël Solidaire
Pour que les vacances de Noël soient magiques pour les enfants des villages du Togo, les volontaires  réaliseront pendant la période de fête le "Projet itinérant Noël pour Tous". Cela consiste à mener des animations de village en village (carnavals, jeux de piste, chants, danses, peintures, gala de foot, théâtre...) avec les enfants. La veille de Noël et le jour de Noël des dessins-animés seront diffusés aux villageois. De plus, les volontaires joueront les pères-noël en distribuant des confiseries et des cadeaux aux enfants. C'est un projet qui demande un bon sens de l'organisation et de la logistique.

Percussion & Danse africaine
Ce chantier permet de vivre et ressentir la culture africaine à travers les coutumes et la tradition. Les volontaires apprendront à faire de la percussion africaine sur des tam-tams, tambours et des djembés. Des cours de danse seront également au programme pour initier aux différents rythmes. Les ateliers seront animés par des percussionnistes et chorégraphes professionnelles agrées pour le projet. Des ateliers de fabrication de bijoux africains et de batik seront proposés aux volontaires...

Tout volontaire participant à ce chantier se verra remettre un djembé professionnel qui est compris dans les frais de participation.

N B: Les frais de participation à ce chantier est 300 euros

Programme hiver 2018-2019

Type de chantier

Période

Places disponibles

Inscription

Noël solidaire avec les enfants et Percussion/Danse africaine

Du 16/12/2018 au 04/01/2019

 15

 Ici

     Nous écrire   s'inscrire pour une mission